Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moustiquovore
8 juin 2009

rodage...

bon calmos.

la moto..................ayè c'est fait, je l'ai

mais rouler direct comme je l'entends avec? non non
avant ça il y a le terriblement frustrant mais nécessaire pur faire connaissance
le rodage!!!

concrètement ce mot vulgaire veut dire qu'il faut que la moto s'habitue à rouler et fonctionner et que toi tu t'habitues à elle aussi...
les 700 premiers km on ne dépasse pas les 5000tours/min au compteur
de 700 à 1000 km on évite de trop dépasser les 6000
et de 1000 à1500 km pour les scrupuleux le niveau est à 7000 tours min...

en gros jusqu'à la 1ère révision fr la moto qui est censée être effectuée à 1000km (1500 passe aussi ^^)

ça vous parait peut être rébarbatif et gonflant non?
et bien à moi aussi!
mais la longévité de votre moto neuve en dépend...



bon ça a été laborieux..
petits bouts de routes par ci par là,
pas d'amis motard avec qui tracer la route,
et cette fichue limite au compteur!!!

croyez moi, se retrouver bloqué niveau accélération et vitesse à 100/110 compteur
alors que tu sors d'un an sur une brêle dont le moteur était moins puissant qu'une tondeuse à gazon, que tu te retiens toi même de pousser un peut les gazs (y a personne qui te tapera dessus si tu le fait!! c'est du masochisme perso pur et dur ce truc!!).

fin bon ayè laborieux mais passé...
à moi la route et les balades!!



Publicité
Publicité
Commentaires
moustiquovore
Publicité
moustiquovore
Publicité